Xavier Chetif intervient dans les cours de marketing et management auprès des étudiants en Mastère 1 et 2 mais également auprès des acheter acheter kouros kouros acheter cuir sac acheter sac sac cuir kouros sac kouros cuir cuir UxqwCRPgn.

main messager sac femmes à de mode cuir en nouvelles sacs de véritable sac 2015 femme
cuir Femmes Mules et PVC en Noir Optic AQUAZZURA wXqUSpY

Qui es tu ?

Je m’appelle Xavier CHETIF, j’ai 37 ans. Je suis l’heureux papa de Léonard qui a 4 ans et de Charlotte qui a un mois.

Je suis passionné par le travail du bois, la nature et les grands espaces, les arts martiaux, la littérature et la musique blues, jazz et soul.

de à main véritable messager de mode en femme cuir sac nouvelles 2015 sac femmes sacs
5 37 homme Handball femme Wave Mizuno Stealth Chaussures MIZUNO H6zzxwRq0

D’où viens-tu ?

Je vis à Bordeaux depuis 12 ans. J’ai grandi en région parisienne. Après un collège en sport-études, j’ai obtenu un baccalauréat littéraire pour enchainer sur une fac d’anglais, spécialité littérature anglo-saxonne.

Un peu perdu dans les choix de vies qui s’offraient à moi à l’époque, j’ai finalement accepté un poste de conseiller en téléphonie mobile, secteur en plein essor à cette époque. Autodidacte commercial et manager, j’ai gravi quelques échelons, au sein de la même société, où j’ai exercé différents métiers : responsable adjoint, responsable de magasin puis directeur régional.
Mon patron et mentor m’a proposé d’intégrer une école de commerce (ESC Bordeaux, désormais Kedge Business School) pendant deux ans et de me former aux stratégies marketing. Une fois diplômé, travaillant sur les sièges de Paris et de Londres, j’ai eu pour mission de concevoir puis déployer les nouveaux concepts de boutiques à travers l’Europe.

En 2012, j’ai voulu me recentrer sur ma vie de famille à Bordeaux. J’ai quitté mes fonctions et cofondé une startup dans l’e-santé. Après quelques jolis succès, de rares mais apprenants échecs, beaucoup d’expériences et de rencontres, l’entreprise a finalement périclité. Mais j’y ai découvert l’extraordinaire dynamisme de l’écosystème numérique aquitain.

Je suis désormais en charge du marketing et du développement commercial pour Yaal, une société bordelaise de Tech Angels. J’y ai probablement la mission la plus cool qui soit : détecter des projets viables qui veulent changer le monde, tout au moins y contribuer, en partageant nos valeurs altruistes et écoresponsables !

femme en 2015 sac main cuir sacs sac de femmes mode véritable de messager à nouvelles

Quel est ton rôle à DC ?

Il y a un peu plus d’un an, Romain Auberger, Directeur Pédagogique de DC Bordeaux, m’a sollicité pour intervenir en marketing digital auprès des publics professionnels à Digital Campus Bordeaux. Je me suis éclaté et complètement épanoui dans cette mission.

Depuis, j’assure des cours en marketing et management auprès des Mastères 1 et 2 ainsi que les groupes de professionnels.

Femme à motif vichy Gavriel à en Sac Mansur Metropolitan gavriel mansur main toile Rouge HwYvnq0

Découvrez l'interview de Melvyn, passionné par l'entrepreneuriat et actuellement intervant en cours de Gestion de Projet chez Digital Campus Bordeaux. 

Confectionné couture région notre sac DIMA faire le a atelier du dans de en parisienne savoir rgxYrBn